Chantier d'Insertion "Vêti'Arles"

En août 2016, suite à la fermeture de l’association Coup d’Pouce, nous avons été contactés par la société Next Textile pour reprendre la prestation de collecte de textile sur la commune d’Arles.
Un mois après, nous avons appris que Next Textile était en liquidation judiciaire immédiate et le liquidateur nous a proposé de nous positionner sur l’offre de rachat des 32 conteneurs. Nous avons saisi cette opportunité et notre proposition a été retenue. TEEF devient ainsi propriétaire des 32 conteneurs. Une convention a été signée avec la Mairie d’Arles pour la collecte du textile.
Au début nous envisagions d’inscrire cette collecte dans le cadre du chantier d'insertion "Des Vêtements Durables" de Tarascon.
Toutefois, nous avons été confrontés aux importantes quantités de textile, ce qui nous a amené vers une réflexion de création d’une nouvelle activité.
Avec les partenaires du territoire nous avons jugé opportun de développer un nouveau chantier d’Insertion à Arles et d’ouvrir l’offre d’insertion, notamment au public féminin.
Ce chantier a été validé par le CDIAE du 22 juin.
La boutique Vêti'Arles a ouvert ses portes ce jeudi 19 octobre 2017.